EQUIPE PEDAGOGIQUE

- Karine Delmas : réflexologue et praticienne en Ayurveda, responsable de la formation 

- Anaïs Euverte : formatrice en méthode ESPERE ® De Jacques Salomé

- Céline Delbecque : naturopathe et phytothérapeute

- Samuel Effray : praticien en PNL

- Didier Blond : psychopraticien en Analyse Transactionnelle, sophrologue, sexologue

- Mehdi Bougattaia psychopraticien en Analyse psycho-organique

- Manon Campagne : ostéopathe D.O

 

Karine Delmas

Réflexologue et responsable pédagogique

 

Karine Delmas dirige la formation de Praticien en Réflexologie podale et Relation d'aide.  Baignant depuis l’enfance dans l’univers des approches naturelles de santé, elle a d’abord été photojournaliste, avant de se lancer dans la Réflexologie et l’Ayurveda en 2008.

Elle s’est formée à l’école de Métaréflexologie de Lille et a suivi différents cursus de formation en techniques de "massages Ayurvédiques" : Abhyanga, Udvartana, Bol kansu, Pohdi Khizi, pour adultes, femmes enceintes et bébés (Sanya à Toulouse ; Institut Européen d’Etudes Védiques à Alès, Claire Beauthea de Tapovan..), formation en bio-énergétique (L'oiseau vert). Elle s'est également spécialisée dans l'accompagnement périnatal : massage et portage bébé (Transportage formations), formation sur les mémoires émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance (du Bouquet Formations / Lucienne Bouttier).

 

Forte d’un long parcours thérapeutique et de travail personnel, elle privilégie dans son approche thérapeutique la dimension holistique en utilisant différents outils qui enrichissent son travail de réflexologie et d'accompagnement en relation d"aide (approche alimentaire, énergétique, utilisation des couleurs, de la relaxation/ visualisation, de la respiration,…). Faire le lien entre l’émotionnel et le langage du corps et travailler dans la prévention, est ce qui sous-tend son action.

 

Elle collabore avec d'autres praticiens pour assurer un accompagnement le plus juste possible, en tenant compte des besoins de ses consultants. Son objectif est d’être au service de la personne dans la mesure de ses compétences et de ses limites, et de travailler avec empathie et bienveillance pour favoriser l’émergence du potentiel de chacun.

 

Convaincue que la complémentarité est la clé d'un accompagnement efficace, elle a souhaité faire appel à d'autres professionnels compétents et engagés, mais surtout complémentaires, tant par leur savoir-faire, que par leur parcours, pour qu'ils interviennent dans la formation de Praticien en Réflexologie pédale et et relation d'aide.

 

Le but est de proposer aux stagiaires une formation de réflexologie plantaire tenant compte de la dimension globale des approches naturelles et des thérapies complémentaires, tout en leur permettant de découvrir des outils différents et créatifs qu’ils pourront mettre en pratique à la fois dans leur vie personnelle et professionnelle.

 

 

LES INTERVENANTS

CELINE DELBECQUE

Naturopathe / phytothérapeute

  

  • Licence de Biologie
  • Cursus en Diététique
  • Diplôme de phytothérapeute de l’Ecole des Plantes de Bailleul
  • Diplôme d’hygiéniste et éducateur de santé
  • Diplôme de Naturopathe de l’école Alain Rousseaux à Paris (certifiée Fenahman)
  • Diplôme d'iridologue

 

Céline Delbecque a créé L’Herberie de Céline en Juillet 2002, dans le Nord (Hantay).

Grâce à ses diplômes de diététique, de biologie, d’hygiéniste et éducateur de santé, elle travaille depuis plus de dix ans avec les plantes et produits naturels, pour améliorer la santé de chacun. Elle anime des conférences sur le bienfait des plantes et sur l’hygiène de vie et accompagne les gens dans leur démarche de mieux être naturel par le biais de consultations en naturopathie.

La compétence pointue de la santé au naturel est son exigence.

Mais la plus grande connaissance ne remplace pas la bienveillance et les qualités humaines dans le domaine de l’aide à la personne. Céline accorde une forte importance à la qualité de son écoute, donnant son maximum pour offrir un conseil personnalisé en rapport avec les préoccupations de chacun.

 

Dans le cadre de la formation, Céline apportera ses connaissances en matière d’anatomie et proposera un accompagnement en terme d'hygiène de vie, ainsi qu'une approche naturelle et alimentaire. 

 

ANAIS EUVERTE

Formatrice en communication relationnelle

selon la méthode ESPERE® de Jacques Salomé. 

 

Anaïs Euverte est praticienne en relation d'aide et  formatrice en communication relationnelle selon la méthode ESPERE® de Jacques Salomé.

Après une intégration de cette approche dans sa vie personnelle, elle a souhaité transmettre aux autres les outils d'une communication authentique pour des relations vivantes.

Elle propose des entretiens individuels, des stages et des formations pour les particuliers et les professionnels. 

 

La méthode ESPERE® a été développée par Jacques Salomé, psychosociologue qui s'est consacré à l'étude des relations humaines. Cette approche, issue de la psychologie humaniste, est une pédagogie de la communication. L'enjeu est le suivant : comment passer d'une communication stérile, dans laquelle je ne m'implique pas (parler sur l'autre) à une véritable mise en commun, un partage de ce que je ressens, vis, désire (parler de moi à l'autre)...
La méthode ESPERE® n'est pas une thérapie; toutefois elle propose un travail de clarification des conflits et des enjeux présidant à toute relation, qui peut ouvrir la voie à une réconciliation avec le meilleur de soi.


La méthodologie consiste en des outils, des repères accessibles à tous, qui constituent des balises. Ils permettent de développer des relations plus authentiques, plus vivantes, plus créatrices. Il s'agit avant tout d'une approche fondée sur le respect des possibles de chacun. La méthode ESPERE® peut s'appliquer à toutes les relations : la relation à soi-même, la relation de couple, familiale, parentale, professionnelle...


Le travail en groupe a pour point de départ les situations concrètes rencontrées par les participants. L'exercice repose sur la part assumée de notre responsabilité dans ce que nous vivons. Il s'appuie sur les ressources que les participants peuvent mobiliser pour améliorer leurs relations, et sur les reliances qu'ils peuvent établir entre leurs difficultés présentes et des blessures anciennes ou des situations inachevées du passé.


Des règles d'hygiène relationnelle ainsi que des outils sont proposés pour prendre en charge et améliorer la qualité de nos relations. Parmi ces outils, le recours au symbolique occupe une place importante, en ce qu'il peut permettre une réconciliation avec le passé.

 

Les personnes souhaitant par la suite s'installer en tant que réflexologues auront ainsi en main des outils concrets pour établir un rapport thérapeutique sain avec leurs consultants, en sachant comment se positionner.

  

 

DIDIER BLOND

Praticien en psychothérapie, sexologue, sophrologue

 

 Didier intervient régulièrement tout au long de la formation pour animer l'un des principaux modules de relation d'aide.

 

Psychothérapeute et formateur depuis 1999 il exerce à Roubaix depuis 2011.

 

- Formé en analyse transactionnelle par l'école d'analyse transactionnelle belge (formateur Brigittte Rubbers )

- Sophrologue diplomée en 1999 puis en hypnose à partir de 2005 continuant en formation continue cette approche

- Formateur au sein du planning famillial ainsi qu'au crips et cirm de lille

- Tresorier et formateur de l'association ADIRS (association pour le developpement et l'information sur la recherche en sexualité )

 

Thérapie brève comportementalo-cognitive

  • Séances individuelles
  • Séances en vis-à-vis
  • Écoute active
  • Analyse transactionnelle

Terrain d'action

  • Troubles du comportement
  • États dépressifs
  • Manque de confiance en soi

Sexologie

  • Technique sexo-corporelle
  • Troubles de la sexualité masculine
  • Troubles de la sexualité féminine
  • Thérapie de couple

Formation auto-hypnose

  • Problème de poids
  • Troubles alimentaires
  • Confiance en soi

 

 

Manon Campagne

Ostéopathe D.O

Mehdi Bougattaia

psycho-praticien an analyse psycho-organique

 

 

 

 

Samuel Effray

Praticien en PNL