Karine Delmas

Praticienne en réflexologie, Ayurveda, hypnose et Photothérapie

 

Karine Delmas baigne depuis l’enfance dans l’univers des approches naturelles de santé, elle a d’abord été photojournaliste, avant de se lancer dans la Réflexologie et l’Ayurveda il y a douze ans.

Depuis elle s'est spécialisée dans l'accompagnement périnatal et pratique l'hypnose Ericksonienne et différentes techniques de rééquilibrage psycho-corporel et énergétique ainsi que la photographie thérapeutique.

 

Forte d’un long parcours thérapeutique et de développement personnel et d'une expérience de plus de dix ans en cabinet (adultes, enfants, bébés) et de 10 missions humanitaires en Inde pour faire de la réflexologie plantaire à des centaines d'enfants et de bébés, elle a à coeur de transmettre son savoir-faire.

 

Elle privilégie dans son approche la dimension holistique en utilisant différents outils qui enrichissent son travail de réflexologie et d'accompagnement en relation d"aide. Faire le lien entre l’émotionnel et le langage du corps et travailler dans la prévention, est ce qui sous-tend son action.

 

Son but est de proposer aux stagiaires une formation de réflexologie plantaire tenant compte de la dimension globale des approches naturelles et des thérapies complémentaires, tout en leur permettant de découvrir des outils concrets qu’ils pourront mettre en pratique à la fois dans leur vie personnelle et professionnelle.

L'éthique et le positionnement du praticien sont au centre de son travail car elle estime qu'il est primordial d'être dans un positionnement juste et conscient afin d'éviter les contre-transferts et de ne rien projeter sur les personnes que l'on reçoit.

Ainsi, tout au long des stages, elle invite les stagiaires à être à l'écoute de leurs propres résonances, et à travailler sur eux-mêmes, afin de proposer une pratique sécure à la fois pour les consultants, et pour eux-mêmes.